C'est la rentrée ! 🌸 Profitez de 20% de réduction et de la livraison offerte dès 30€ :)

COMMENT CHOISIR SA PIERRE ?

La façon la plus courante pour choisir une pierre consiste à laisser fonctionner votre ressenti même si vous pensez n'avoir aucune intuition ! Partez du principe qu'une pierre ne doit pas vous laisser indifférent.

Il est souvent dit en lithothérapie, que la pierre qui nous "parle" le plus, est celle dont nous avons le plus besoin à ce moment précis de notre vie. Si vous ressentez, par exemple, une attirance plus forte pour la Labradorite qu'une autre pierre, cela signifie que ses propriétés sont celles dont vous avez le plus besoin en ce moment pour votre évolution.

A noter : Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait (dans ce cas elle peut ternir, voir même se fissurer), elle a besoin de retrouver ses énergies pour à nouveau vous apporter ses bienfaits. On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée, pas de sel pour ce minéral. Pour plus d’efficacité on peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposer la labradorite sur un gros cristal de roche. (Pour les bijoux en laiton, préférez donc le rechargement sur cristal de roche, car le métal n'aime pas l'eau).

GRENAT

BIJOUX EN GRENAT

PURIFICATION & RECHARGEMENT

Une pierre est comme une plante, il faut en prendre soin et s'en occuper. Dans la nature, elles bénéficient déjà d'eau de source, et des énergies naturelles (soleil, lune...). Sur nous, elles en sont privées. Il est important de les aider en les entretenant.


Parce qu'elles véhiculent leurs énergies et qu'elles capturent les énergies néfastes, vos pierres sont amenées à perdre progressivement de leurs propriétés. Ce phénomène se perçoit notamment physiquement sur les pierres, qui peuvent se fissurer, ou encore changer de teinte au fil du temps.


En l'absence d'une purification régulière, les pierres finissent alors par avoir une inactivité énergétique et peuvent même, avec le temps, transmettre les énergies polluées qu'elles ont absorbées. Un nettoyage régulier pour les purifier et les recharger en énergie positive est alors indispensable à différents moments.


En général, quelle que soient leurs utilisations, toutes les pierres doivent être nettoyées et rechargées au moins une fois par mois pour garder toutes leurs propriétés.


Les pierres portées sur soi régulièrement doivent être purifiées un peu plus souvent, idéalement une fois par semaine, mais aussi après un évènement perturbateur, ou encore si vous sentez un changement de son action énergétique.


Il existe plusieurs méthodes de purification / rechargement. Vous pouvez utiliser de la sauge (purifie), une géode d'Améthyste ou de Quartz blanc (purifie et recharge), la coquille Saint Jacques ou coquille d'abalone (purifie et recharge), la fleur de vie (purifie et recharge), un gros morceau de Labradorite (purifie), du gros sel (purifie), le soleil (recharge), la lune (recharge), le pendule (purifie et recharge)...

AMBRE DE LA MER BALTIQUE

BIJOUX EN AMBRE

AMETHYSTE

BIJOUX EN AMETHYSTE

CALCEDOINE AQUA

BIJOUX EN CALCEDOINE

CYANITE (ou Kyanite)

BIJOUX EN CYANITE

LAPIS LAZULI

BIJOUX EN LAPIS LAZULI

LABRADORITE

BIJOUX EN LABRADORITE

OBSIDIENNE DOREE

BIJOUX EN OBSIDIENNE

OEIL DE TIGRE

BIJOUX EN OEIL DE TIGRE

ONYX

BIJOUX EN ONYX

OPALE

BIJOUX EN OPALE

PIERRE DE LUNE ARC-EN-CIEL

BIJOUX EN PIERRE DE LUNE

QUARTZ ROSE

BIJOUX EN QUARTZ ROSE

SERAPHINITE

BIJOUX EN SERAPHINITE

TANZANITE

BIJOUX EN TANZANITE

TURQUOISE

BIJOUX EN TURQUOISE

DES COLLECTIONS BIJOUX AVEC DE VERITABLES PIERRES FINES

Laissez-vous inspirer par nos bijoux avec pierres naturelles qui vous accompagneront au quotidien.
Ras de cou, sautoir, bracelets et bagues fantaisies, trouvez la pierre et le bijou qui vous correspond !

Effectuez une recherche

Panier